top of page

GESTION DU STRESS

Conscience et Leadership :
Du guerrier samouraï au moine Bouddhiste ou Chrétien, de l'homme d'affaires submergé à l'être ordinaire agité par ses émotions, la méditation ouvre la porte de la
quiétude, de la lucidité et de l'énergie.

Le rythme, et les cadences effrénées du monde du travail, le stress omniprésent, les adaptations anxiogènes aux problèmes sanitaires, le télé travail isolant coupant les repères, les relations humaines sont au cœur d’un nouveau management des sociétés modernes.


Le comportement juste, le calme mental, la canalisation de l’énergie sont des clefs de réussite qui vont éloigner le spectre du court terme, et ne vont pas altérer la confiance. Les rapports superficiels de concurrence, de jalousie et de  tensions sont alimentés par une avalanche d’émotions contradictoires, qui nuisent terriblement à l'efficacité des actions.


Le stress a une source qui n'est pas uniquement lié au rythme du travail mais aussi à son environnement et son atmosphère.


Les relations interpersonnelles sont responsables d’un taux d’abstention (prolongé par les aléas sanitaires) et de rapports de force exponentiels. Elles sont une autre épidémie redoutable qui pollue l’efficacité d’une entreprise. En créant des séminaires, véritables « sas de décompression », on atteint directement les sources du stress. On offre les outils, afin de maîtriser nos émotions, et découvrir ce que signifient les énergies bloquées.

bottom of page